Octobre : Concarneau et sa ville close

La Ville close de Concarneau

La ville fortifiée

Concarneau s'est développée autour de son port, grâce à l'industrie de la pêche. Construite tout d'abord sur une petite île, la ville s'est renforcée par des fortifications, créant ainsi la célèbre ville close, pin-up de carte postale. Les conserveries de poissons se sont étendues et la ville s'est alors développée au-delà des fortifications.
Profitez des jolies journées d'octobre en Finistère, pour découvrir le port de pêche, le port de plaisance, les plages de sable fin et les criques, le temps d'une balade le long de la côte...
 

ConcarneauVille d'Art et d'Histoire

Concarneau est particulièrement connue pour sa ville close, la partie la plus ancienne de la ville qui a été fortifée dans les années 1300 ; elle est rattachée au continent par un pont et vous y accédez à pied. Dans la ville close (entrée libre), vous pourrez découvrir de magnifiques maisons à pans de bois fleuries, le long de rues pavées dans lesquelles vous trouverez toutes sortes de magasins et restaurants. Pensez aussi à monter sur les remparts pour voir le port de pêche encore actif et le port de plaisance et la nouvelle ville de Concarneau.

Cinq sentiers d'interprétation jalonnent la ville. Vous pouvez, avec votre smartphone, flasher les QR codes répartis dans la ville et visionner des vidéos sur la vie maritime.
Le document "Au fil de la ville" retrace l'histoire de la ville et indique les tracés de ces parcours.

À voir

Dans la ville, ne manquez pas le marché couvert dont la construction date de 1855, l'église contemporaine (et sa remarquable mosaïque de Bazaine), les maisons traditionnelles et bien sûr, le sentier côtier et son panorama, sans oublier le Musée de la Pêche et le Marinarium. La Conserverie Courtin propose des visites et dégustation de leurs produits en octobre.

Où manger

De nombreux restaurants traditionnels, crêperies, pizzérias ou restaurants servant des fruits de mer sont ouverts toute l'année à Concarneau. Consultez la liste sur le site de l'office de tourisme.

Contact

Visite libre, gratuite.

Office de tourisme
02 98 97 01 44
contact@tourismeconcarneau.fr
www.tourismeconcarneau.fr

Trouvez un hébergement

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus ok