Janvier : détox & bienfaits de la mer !

Marche aquatique en bord de mer

En janvier, tous à la mer

Vous manquez de vitalité ? Votre corps peine à compenser les excès de la fin de l'année ? Pas de panique, le Finistère est là et notamment son bord de mer (1 200 km de côtes, ça calme) à consommer sans modération en janvier.

Au programme

On puise vitamines, oligo-éléments et minéraux dans les bons produits de la mer, on recharge les batteries (d'ions négatifs) et on gonfle ses poumons en se baladant au bord de la mer voire même en marchant dans l'eau (pour activer le drainage), on se fait chouchouter dans l'une des thalassos du Finistère... voilà quelques idées pour un début d'année tonique.

Vous avez sans doute déjà testé les bienfaits du bord de mer en revenant détendu et de bonne humeur d'une balade sur la côte ? C'est normal et c'est scientifiquement expliqué : la pulvérisation de l'air et de l'eau au moment où les vagues viennent se briser sur la plage forment une infinie quantité d'ions négatifs qui vous apporte tonus et bien-être.
Bien emmitouflé dans votre manteau d'hiver, avec bonnet et écharpe, programmez de belles balades sur la plage ou le long du GR34 pour profiter pleinement de l'air iodé.

Bien manger

On commence par détoxifier l'organisme qui a accumulé trop de toxines, notamment liées aux excès alimentaires de la fin d'année dernière. :p

Objectif : se sentir mieux dans son corps et reprendre en douceur les bonnes habitudes alimentaires.

Comment : en mangeant léger et des aliments riches en antioxydants et en vitamines (bons pour le tonus) & en s'hydratant en continu (au moins 1,5 L d'eau par jour) pour éliminer les toxines.

Bouger / se balader

On programme des sorties le week-end pour prendre l'air et bouger son corps. De la simple balade à la randonnée de plusieurs heures...

Objectif : marcher pour votre bien-être, votre forme, votre silhouette... prendre un grand bol d'air.

Comment : idéalement en optant pour la marche sportive, la marche nordique ou la marche aquatique, mais aussi en respirant à grands poumons pour capter le magnésium, éliminateur de déchets.

Se faire du bien

L'air marin est idéal pour détoxifier et les soins d'hydrothérapie sont un bon complément pour accélérer la remise en forme.

Objectif : faire une pause, faire du bien à son corps et sa tête tout en étant coaché : ça motive.

Comment : Douches, enveloppements, palper-rouler, piscine... une large gamme de soins s'offre à vous, de la journée à la cure plus longue.

À faire également ce mois-ci...

Visite aux musées des beaux-arts

Trouvez un hébergement

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus ok