Août : faites la fête dans les plus grands festivals !

Le festival des Filets bleus

Rendez-vous aux 4 coins du Finistère

Après un mois de juillet bien rempli côté festival, le mois d'août se poursuit avec de nouveaux rendez-vous incontournables pour les amateurs de musique et de danse.

Le premier week-end d'août, le festival du Bout du Monde fait vibrer la presqu'île de Crozon. Le "Boudu" porte en effet bien son nom, puisqu'il s'est implanté à la pointe bretonne, sur un site verdoyant. Sa spécialité : les musiques du monde. Son atmosphère chaleureuse et familiale lui permet d'accueillir tous les publics. Le nombre de places est d'ailleurs limité pour un confort maximal alors pensez à réserver à l'avance, les concerts se jouent toujours à guichets fermés !
Plus d'infos

Du 15 au 20 août 2017, direction Concarneau pour le festival Les Filets bleus. Né il y a plus de 100 ans et très lié à l'histoire de conserveries de Concarneau, cette fête populaire met à l'honneur les traditions bretonnes. Concerts gratuits et animations dans le village monté pour l'occasion rythment ce week-end avant le grand défilé rassemblant de nombreux cercles celtiques et bagadou.
Plus d'infos

Le même week-end, Landerneau fête les musiques actuelles avec le benjamin des festivals bretons, Fête du Bruit. Rock, rap, reggae, pop, musiques électroniques... ce festival éclectique mêle les styles pendant trois jours.
Plus d'infos

Et la troisième semaine du mois d'août, cap sur le festival Mondial Folk à Plozévet. Un festival mettant chaque année à l'honneur les musiques et chants du monde. Folklore du monde avec des animations non stop au village.

Plus d'infos

 

À faire également ce mois-ci...

Les balades nautiques
L'illumination des calvaires

Trouvez un hébergement

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus ok