Juin : on craque pour la fraise !

La fraise de Plougastel

Envie de fraise ?

À Plougastel-Daoulas, c'est cette célèbre pulpeuse rouge qui fait la renommée de la presqu'île ! Et ça fait plus de trois siècles que ça dure ! Coup de projecteur sur le musée de la fraise et du patrimoine.

Les belles fraises du Finistère

Oh la belle rouge !

Le musée de la fraise et du patrimoine offre aux visiteurs une promenade entre terre et mer pour une meilleure connaissance de l'histoire locale.

Comment la fraise "Blanche du Chili" est-elle devenue le trésor rouge de Plougastel ? Pourquoi ce savoureux fruit a t-il fait la renommée de cette commune ?

Venez comprendre l'incroyable impact qu'a eu la production de fraise pour les habitants de Plougastel au début du 20e siècle et découvrir son rayonnement, encore aujourd'hui, au-delà de la presqu'île.

L'exposition permanente s'intéresse également au patrimoine maritime et notamment à la pêche (qui a complété pendant longtemps la culture de ce fruit), aux charmes des chapelles et à la place de ce patrimoine architectural dans la commune, mais aussi à la richesse des costumes traditionnels, leurs couleurs et leurs finitions.

Plus d’infos

La fraise se ramène

Et vous, vous l'aimez comment ?

Nature avec du sucre, à la chantilly, sur une tartine, en tarte, en confiture, en gelée, en sirop, en liqueur, en compote, en bavaroise, en charlotte, en fraisier... tout juste cueillie dans le potager.

À faire

Chaque jour une animation au musée ou un circuit de découverte à l'extérieur, pour les enfants et pour les plus grands ! Retrouvez le programme des activités sur le site internet du musée.

Contact

Musée de la Fraise et du Patrimoine
12 rue Louis Nicolle
Plougastel-Daoulas
contact@musee-fraise.net
www.musee-fraise.net

À faire également ce mois-ci...

Les ports de charme

Trouvez un hébergement

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus ok