Le rendez-vous des amateurs de glisse

La Torche

Le plus connu des spots bretons

Tout bon surfeur qui se respecte connaît La Torche à Plomeur. Cette pointe située à l'extrémité sud de la Baie d'Audierne est le lieu de prédilection des amateurs de glisse en Bretagne. Il est accessible aux riders toute l'année mais attention, il faut tout de même un bon niveau.
Les promeneurs sont nombreux à venir admirer le spectacle des vagues à cet endroit toute l'année. Tout en haut de la pointe qui surplombe la plage de sable blanc qui s'étale à perte de vue, des vestiges préhistoriques rappellent que le site est connu et visité depuis très longtemps.
Plus d'infos

Les compétitions internationales

Le spot de La Torche accueille régulièrement des compétitions d'ampleur internationales. En 2014 et en 2016, les plus grands riders du monde se sont retrouvés à Plomeur pour des épreuves de windsurf (2014 et 2016) et de SUP (2014). Des moments forts en émotions pour les spectateurs présents qui ont pu cotoyé ces grands champions.

Trouvez un hébergement

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus ok