Merveilles de jardins

Les jardins fleuris du Finistère

Tempête de couleurs

Aux portes de Brest, dans la vallée d'un charmant ruisseau comme au Conservatoire Botanique National, sur les hauteurs des Montagnes Noires dans le parc du Château de Trévarez à Saint-Goazec, ou encore devant l'immensité de la mer au Jardin Georges Delaselle sur l'île de Batz, pas un jardin ne vous laissera indifférent ! Le Finistère compte 7 jardins classés Jardin Remarquable.

Parc de Trévarez - Saint-Goazec

Au cœur d'un parc de 85 hectares, le château de Trévarez et ses jardins (régulier, classique, pittoresque, japonais) dominent la vallée de l'Aulne. Les allées principales sont bordées de plantes dites de terre de bruyère (andromèdes, camélias, rhododendrons hybrides, hortensias...) et d’arbres exotiques.
Aujourd'hui, camélias, rhododendrons et hydrangeas composent trois collections majeures et réputées, du domaine.
Plus d'infos

Conservatoire botanique - Brest

Engagé pour la préservation des plantes menacées dans l'ouest de la France et dans le monde, le Conservatoire botanique accueille l'une des plus importantes collections d'espèces végétales en voie de disparition. L'accès au jardin est gratuit, toute l'année. Les serres tropicales se visitent en juillet et août.
Plus d'infos

Jardin du Prieuré - Quimper

Ce jardin situé à proximité du prieuré et de la chapelle romane de Locmaria à Quimper est aménagé avec des plantes aromatiques et médiévales dans l'esprit des jardins de monastères à l'époque d'Anne de Bretagne. Vous pourrez en profiter pour visiter le quartier : faïenceries, biscuiterie, restaurant, ateliers de créateurs... et poursuivre votre visite vers le coeur historique de Quimper, en suivant les berges de l'Odet.
Plus d'infos

Jardin botanique - Combrit

Le parc botanique de Cornouaille, créé en 1983, s'inscrit dans un paysage naturel de pins sur 5 hectares. Il se compose d'un jardin à l'anglaise riche d'une des plus belles collections de plantes de tout l'ouest, d'un jardin aquatique de 6 000 m2 et d'un musée des minéraux. Le tout à quelques kilomètres de la mer...
Plus d'infos

Jardins de l'Abbaye - Daoulas

L’Abbaye de Daoulas possède le privilège de concentrer les intérêts : le charme des jardins et leur diversité botanique, la qualité patrimoniale du site et la découverte des cultures lointaines à la faveur d’expositions sur la diversité culturelle.
Plus d'infos

Jardin exotique - Roscoff

Le Jardin présente au public l’une des plus grandes collections de plantes australes et de cactus cultivés en plein air sous nos climats : une richesse botanique incroyable avec des plantes d’Afrique du Sud, de Nouvelle Zélande, d’Australie, d’Amérique du Sud, du Chili, des Iles Canaries, de Madère et des Açores.

Jardin Georges Delaselle - Batz

Le Jardin Georges Delaselle est un jardin exotique insulaire présentant une collection botanique exceptionnelle provenant des cinq continents. Depuis les bords du jardin, vous pourrez contempler Roscoff et les côtes du Finistère...

 
 
Les jardins finistériens fleurissent au printemps

À faire également ce mois-ci...

La route des phares

Les îles du bout du monde

Trouvez un hébergement

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus ok