La Pointe du Raz, ça décoiffe

La Pointe du Raz

Un Grand Site de France pour un grand bol d'air !

Venez fouler le sol de l'un des sites les plus célèbres de l'Occident et admirer ce paysage à couper le souffle !

La Pointe du Raz est certainement le site le plus connu de Bretagne : au bout du monde, une pointe et des falaises abruptes (de 70 mètres !) et découpées qui témoignent de la force des éléments. Et que dire du panorama #Whaou : en face le Raz de Sein (Phare de la Vieille et Phare de Tévennec, l'île de Sein (île située à 8 km) et chaussée de Sein) et au loin, tout au loin, le fameux phare Ar Men, le plus connu, le plus éloigné des côtes françaises, dont la construction dura 34 années.

Sur les côtés, la baie d'Audierne, la baie des Trépassés, la Pointe du Van, la baie de Douarnenez, le Cap de la Chèvre... sur lesquels veillent la statue de Notre-Dame des naufragés et le sémaphore.

À proximité de la Pointe du Raz, des commerces et restaurants vous accueillent.
La maison du site, équipée d'une salle de projection de 100 places et d'un hall d'exposition, informe et sensibilise les visiteurs sur la richesse du milieu naturel et les charmes du Cap-Sizun, région aux multiples attraits.

La Pointe du Raz

Pointe du Raz - Pointe du Van

De part et d’autre de la baie des Trépassés, longue plage sauvage et magnifique, deux prestigieuses pointes, battues par les vents, s’avancent dans la mer. La Pointe du Raz bien sûr, mais également sa soeur, la Pointe du Van (d'une hauteur de 65m), dominée par la chapelle Saint-They. Cette dernière impressionne par son aspect sauvage, ses grands rochers et sa végétation variée.
 

À savoir : le chemin de grande randonnée (GR 34), tel un balcon sur la mer, permet de rejoindre les pointes à pied et dévoile des paysages et des angles de vues toujours changeants. N'oubliez ni votre bonnet ni votre appareil photo.

Y aller en voiture

La voie express N165 Nantes > Brest dessert sans péage le Cap Sizun : sortez à Quimper vers la D765, puis empruntez la D784 jusqu'à la Pointe du Raz (commune de Plogoff) (itinéraire fléché).
Distance de Quimper : 54 km (au plus court).

Sur place : parking 6,50 €

En car

Le réseau de transports publics interurbains Penn Ar Bed met à votre disposition plusieurs cars au départ de Quimper ves la Pointe du raz, toute l'année. Consultez les horaires sur le site VIAOO www.viaoo29.fr ou appelez la centrale au 0 810 810 029 (n° azur).

Pour la Pointe du Raz, la ligne concernée est la 53B Quimper - (Pointe Du Raz) Audierne - Quimper.
Elle se prend à la gare routière (à proximité directe de la gare SNCF).
Le ticket unité est à 2€.

Guides

Un service de guides est organisé pour découvrir la Pointe du Raz entre la lande et l'océan.
La reconquête naturelle du site est maintenant confortée par l'organisation et le traitement des cheminements piétonniers & la mise en oeuvre de techniques de revégétalisation issues des expérimentations réalisées.

Les personnes à mobilité réduite peuvent bénéficier de navettes. Renseignez-vous avant votre visite.
www.pointeduraz.com / 02 98 70 67 18

Trouvez un hébergement

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus ok